Retrouvez tous les témoignages sur les soins énergétiques de Josette Cosneau

Pour les témoignages des formations, vous les trouverez sur les pages relatives aux formations.

Manuelle 61
L’expérience est surprenante, voir dérangeante, mais au combien bénéfique.
Je réveille des douleurs enfouies depuis trop longtemps pour mieux les accepter et les digérer.
Merci  Josette pour ton accompagnement

Lorette   37
Magnifique rencontre avec Josette lors d’un Festival, la présentation de son outil « l’ Oracle de l’ inconscient » m’ a tout de suite profondément touché. Il a eu une forte résonance en moi.
C’était vraiment la réponse que je cherchais pour avancer sur mon chemin, à la rencontre de moi-même, un véritable appel !
J’ai donc fait le stage we à la  « Découverte de Soi ». Pour commencer, nous sommes merveilleusement reçu, Josette nous enveloppe de sa lumière, de sa douceur et de son écoute, nous sommes immédiatement en confiance. Le tirage de ces magnifiques cartes colorées, révélatrices et symboliques, son accompagnement bienveillant nous amène à lâcher nos émotions et à prendre conscience de nos blocages. Un véritable travail de transformation s’opère. On apprend à pardonner, à se pardonner et à réconforter son enfant intérieur et aussi à voir plus clair en soi.
Merci encore, Josette, pour ton aide précieuse 

Christelle 41
Lorsque j’ai rencontré Josette, l’oracle en lui-même m’attirait tout particulièrement, les cartes  me disaient  mes difficultés actuelles. 

Cet outil est totalement différent des supports habituels car très symboliques, permettant à chacun d’y voir un message et une interprétation unique et personnelle. Il vient nous chercher pile au bon endroit avec les bonnes questions. Il est tout simplement surprenant de puissance et de justesse !
Mon intuition me disait de ne plus hésiter , qu’il était temps et que des réponses arriveraient de ce côté. Ce fut le cas et je m’en réjouis chaque jour depuis ce stage WE « DECOUVERTE DE SOI »car le processus fut doux et respectueux, m’invitant à laisser mon corps , mon âme et mon esprit se préparer à recevoir des clés, à ne pas brusquer les choses car il est important et même vital de ne pas brûler les étapes.
Le premier jour fut pour moi l’occasion de valider le travail déjà accompli , de laisser partir certaines mémoires et émotions qui demeuraient encore avant de pouvoir recevoir ce que j’appelle ” la” clé de compréhension dont j’avais besoin à ce stade de mon chemin . Elle arriva dès le début de la séance du 2 eme jour , avec une telle clarté et une telle simplicité que j’en fus réellement impressionnée !!!!
 C’était limpide!  comme si toutes les pièces du puzzle rassemblées depuis toutes ces années venaient enfin s’assembler ! je pus alors évacuer en douceur les émotions  et sentir un réel changement d’énergie en moi.
La suite vint valider la libération en me permettant de constater dans mon corps et mes émotions comme les sensations étaient différentes , les cartes tirées venaient tester et confirmer le travail accompli, un véritable bonheur !! 
Je sens une nouvelle liberté s’ouvrir à moi et un enthousiasme que je n’avais pas connu depuis longtemps ! nous sommes et serons toujours en chemin mais l’Oracle m’a permis de lâcher un poids énorme et complètement inconscient et m’aide aujourd’hui à passer un cap important de ma vie dans la joie et la gratitude

Alors tout d’abord merci à tous les êtres de lumières pour ce magnifique outil d’évolution et un grand merci à toi Josette d’avoir fait assez confiance à ton “équipe” pour matérialiser cet Oracle et nous accompagner avec sur notre chemin.   gratitude encore et encore 🙂

Isabelle  56
“Je tiens à remercier encore Josette pour ce Stage  we Bien-Etre. J’ai été très bien accueillie dans sa maison et elle apporte tout le confort aux personnes qu’elle héberge.
L’Oracle de l’Inconscient est un outil puissant. Lors des tirages, les blocages émotionnels apparaissent et dévoilent ce qui peut encore être amélioré pour se sentir mieux. Avec bienveillance et sans jugement, Josette a mis l’accent sur mes inconforts que je vais encore travailler. C’est une quête vers le mieux-être.

Brigitte 61
J’avais gardé le flyer de Josette et puis un profond mal-être de plus en plus oppressant  m’a fait aller le rechercher.
Ce que je n’ai pas regretté !   
Josette est accueillante, à l’écoute.
Et quand l’Oracle se met en marche, c’est  juste bluffant !
Ce sont les cartes qui décident de ce que l’on abordera et à chaque fois avec une grande justesse.
Et là, c’est l’émotion qui prend le dessus !
Les nœuds se défont peu à peu.   Un grand merci à toi, Josette !

Christelle  53
Lors de la rencontre avec Josette et son outil un déclic,  une prise de conscience s’est faite. J’ai tout suite  eu envie de m’engager sur ce chemin .
J’étais reconnue handicapée depuis plusieurs années suite à de nombreuses dépressions,
 des inconforts de vie, des émotions, des peurs,  les séances avec Josette  me permettent de mieux comprendre, d’y voir plus clair,  je me réconcilie avec moi-même, avec une meilleure estime de moi.
Je conscientise au fur et à mesure que je peux reprendre ma vie en main.
De plus je fais aussi les WE « Bien Etre » ou là un travail plus profond se fait et me permet d’avancer plus vite. 
Je me sens sortir des impasses dans lesquelles j’étais. C’est énorme pour moi.
Merci à Josette pour son écoute, sa patience, ses encouragements et les soins énergétiques

Karine  72 lors d’un stage,
Juste fantastique ! Dans un cadre calme où l’on peut déposer avec confiance ses peines. Une joie de lâcher ses émotions,  j’ai pu comprendre des situations et la possibilité de mettre des mots dessus, j’ai osé …
Josette gentiment  m’a guidé au travers de questions, de réflexions qui soulèvent bien des interpellations. Les symboles des cartes, m’ont fait penser à un personnage, puis la couleur me rappel un sentiment, et tout simplement une émotion arrive.

J’ai été surprise de localiser une douleur dans un endroit de mon corps ? d’en comprendre  le sens.  Chaque carte apporte une révélation de Soi.Je suis  plus légère et libérée d’émotions pesantes. Je me sens plus active et réactive ! Merci Josette pour cette précieuse aide à mon Coeur

Aida  61 J’ai rencontré Josette dans le cadre d’un salon du bien-être à Alençon. J’ai été interpellée par sa lumineuse présence. J’ai alors découvert son travail de qualité et la justesse de son oracle de l’inconscient qui s’est révélé pour moi particulièrement parlant. Cette rencontre à ce moment précis de ma vie m’a apporté un précieux éclaircissement sur les évènements, parfois complexes que je vivais. C’est donc avec enthousiasme que je conseille cette méthode qui se situe entre l’approche psycho-émotionnelle, le symbolisme et l’art thérapie.

Nathalie  72 Je suis venue à l’Oracle de l’Inconscient  par une après-midi découverte et aussi par curiosité. La première carte que j’ai tirée  m’a tout de suite parlé. Quand j’ai commencé les séances, je venais avec une idée précise, les cartes et mon Inconscient en ont décidé autrement. Ce n’était pas cela qu’il fallait aborder en premier. Les cartes m’ont montré que, avant tout,  je devais être moi-même, m’aimer avant d’être aimée  et  pardonner. Un grand mot pour moi que j’intègre doucement.Pour résumé, je dirais un grand MERCI à l’Univers d’avoir poussé Josette à créer cet outil. Après qu’on y croit ou pas, ça reste bluffant toutes ces révélations  …

 

Un garçon de 12 ans   J’ai trouvé ça amusant de tirer des cartes de l’Oracle de l’Inconscient …Avec l’aide de Josette, cela m’a permis, de mettre le doigt sur ce que je ne voulais pas voir. Ce qui me pesait à l’intérieur de moi, sans savoir quoi en faire (liens familiaux/école) Elle m’a encouragé à dire les choses, me libérer des non-dits.  Et les personnes ont été à mon écoute.    Je suis content et plus léger à l’intérieur de moi.

Une enfant de 9 ans
Ses dires  « Je suis venue te voir pour ne plus avoir les épaules en l’air »
Et pour être plus à l’aise avec moi et les autres
J’ai moins peur de parler avec Maman et  les autres
Dires de la Maman « Elle a beaucoup grandie et plus gaie »
On  continue …

 

Anne Claire  À la Suite d’une dépression,  je me suis engagée sur le forfait “Se libérer” et comprendre pourquoi j’en étais arrivée là .

Les séances avec Josette  ainsi que son outil L’Oracle de l’Inconscient m’ont permis de me retrouver, de m’écouter, grâce aux cartes révélatrices. Les soins énergétiques (y compris ceux effectués à distance) m’ont apportés de réels moments de bien être, de reconnexion avec moi-même, de plénitude et de lâcher-prise.

Ce travail m’a amené à prendre conscience de situations mal-vécues, notions d’abandon, de colères non exprimées, de non-dits. J’ai appris à me pardonner et pardonner. J’ai pu développer des outils qui m’aident à palier des inconforts de vie. J’ai compris l’importance de prendre plus de temps avec « moi », en fonction de mes ressentis, de me « nourrir » et réconforter mon enfant intérieur.

Actuellement, j’ai repris ma vie en main. Mes choix me permettent de m’épanouir.
J’ai appris  à m’affirmer davantage, à me positionner dans le respect de moi-même et des autres.
C’est un réel outil de reconstruction et de développement personnel.
Merci à  Josette pour son accompagnement et son savoir-faire !

Patrice

Patrice nous témoigne au travers du forfait “Se libérer” et l’Oracle de l’Inconscient les bienfaits qu’il a vécus.



Sandrine          Tout d’abord, j’ai un lien tout particulier avec « l’Oracle de l’inconscient» car il a été créé par Josette Cosneau. En effet, ce jeu prend toute sa dimension grâce à l’âme que Josette a su y mettre. Il est le reflet de l’amour vrai  et de l’envie de partager.

Lorsque je tire 1 ou 3 cartes, je me connecte avant tout avec l’idée que chaque jour m’offre l’opportunité de grandir et que lorsque je progresse, je permets aussi aux autres d’évoluer.
Individuellement, l’Oracle de l’inconscient m’aide à savoir  l’état d’être dans lequel je suis.  C’est un partage précieux et vrai.

David     Les séances de décodage avec l’Oracle m’ont aidé à débloquer des mémoires passées par rapport à  mon enfance. Elles m’ont aidé à comprendre, grandir et m’ont permis d’évoluer. Les soins énergétiques apportent vraiment un complément au tirage des cartes.

Aurore    Avec l’Oracle de l’Inconscient que Josette a créé, par son écoute et sa bienveillance, j’ai pu comprendre et dépasser mes colères, mes réactions, mes peurs conscientes et inconscientes. J’ai aussi pu faire mes deuils,  retrouver la petite fille en moi,  me pardonner et pardonner aux autres des comportements excessifs, incompris et douloureux qui perturbaient  ma vie et, conscientiser ma façon de penser face aux évènements que je vis.

J’ai gagné en sérénité, en confiance en moi, en compréhension et acceptation de l’autre, de plus avec les soins énergétiques.

Sandra           

L’Oracle de l’Inconscient m’a montré comment prendre soin de moi en douceur et en profondeur, merci, gratitude.

Paola    L’oracle de l’inconscient est un outil nous permettant d’aller à la rencontre de nous-mêmes, j’ai eu le plaisir de l’expérimenter.

Quand je l’ai redécouvert avec mes deux adolescents, on pouvait se passer de mots superflus et s’en tenir à ceux indiqués sur le livret-guide, voyant leur visage s’éclairer en même temps que la compréhension leur venait.

Les illustrations  apportent des messages simples, profonds, et ce qui m’a le plus surpris c’est la précision avec laquelle le tirage tombe  à  chaque fois.
Je remercie Josette d’avoir créé l’oracle de l’inconscient qui porte merveilleusement bien son nom et de nous le  partager.

Patrice  Quand Josette m’a mis en contact avec son «Oracle de l’Inconscient». En tant qu’homme “normal” j’ai trouvé les cartes surprenantes et rigolotes ; je me suis donc laissé aller à  les faire parler à travers moi et l’esprit de leur créatrice … Josette …

Là , je n’ai pu que constater et ressentir à quel point ces cartes arrivent à toucher des points importants au fond de Soi avec une étonnante clarté. Je suis bien heureux d’avoir pu avancer dans mon monde intérieur à la lumière de cet Oracle et de la clairvoyance de Josette.

Florence
Nous avons eu l’occasion de découvrir ce jeu, en phase «test» par son auteure Josette.Cela était très étonnant, car la pertinence des tirages, pour toutes les personnes qui étaient présentes nous amenaient de surprise en surprise… et nous a permis un vrai travail intérieur. En ce qui me concerne, cela résonnait juste, et m’a apporté des pistes de réflexion profondes.

Monique
Ce qui m’a amené à m’engager sur le forfait « Se libérer » :
Mes peurs, mes angoisses, le ras le bol du quotidien, ma forte envie de lâcher-prise, mon émotionnel plus ou moins perturbé.
Le travail qui se fait avec l’Oracle de l’Inconscient permet de toucher les émotions qui nous submergent  dans notre quotidien.
De me remettre en questions sur ma façon de vivre et de me positionner
Par le décodage, je constate que nous allons « au fond des choses » nous approfondissons nos perceptions, nos ressentis, grâce à chaque analyse avec l’aide de Josette.
Les concepts d’acceptation, de pardon, de non jugement, de confiance en Soi, d’estime de Soi, sont travaillés en détail.
Des prises de conscience et d’actions pour se dépasser :
Conscience d’être parfois dans l’erreur, dans une impasse, permet de rectifier nos habitudes, nos comportements
Apprendre à ne plus critiquer, ne plus juger amène aussi petit à petit vers un lâcher prise.
Maintenant je me sens plus positive avec de plus en plus de joie de vivre.Je dirai aux personnes qui hésitent à s’engager pour eux-mêmes. Qu’elles n’ont rien à perdre, mais tout à gagner dans leur vie et sur tous les plans.
C’est faire un grand nettoyage sur soi, suivi d’une remise en ordre qui contribue à nous porter sur le chemin de notre Ame »
Et  aussi s’ouvrir à d’autres dimensions, parfois insoupçonnées qui peuvent nous conduire à des possibles multiples.
Gratitude

Clothilde
J’en suis venue à travailler avec Josette :  Je sentais  ne pas être en accord avec moi-même,  dans le brouillard, qu’il fallait que je trouve des moyens pour comprendre et changer.
Le « travail » qui se fait avec l’Oracle de l’Inconscient, est important pour arriver à voir, concevoir , visualiser ce qu’il reste à faire pour pouvoir  avancer et de plus avec les soins énergétiques.
Le suivi de plusieurs rdv à distance rapproché permet de ne pas perdre le fil de cette avancée
Les explications et le visuel des cartes mettent le doigt sur le besoin, qu’il est nécessaire de faire en soi, une bonne introspection.
Prises de Conscience de moi-même et de mes demandes que, mon âme a besoin pour se sentir alignée.
Conscience de devoir lâcher des schémas de réactions basés sur des expériences ;  ou je me suis fait une image de devoir réagir d’une façon fausse avec des attentes extérieur.
Je me sens  plus en accord avec moi-même, plus responsable
Plus à l’écoute de mon âme, plus libre intérieurement
Je suis moins en attente de l’action des autres
Donc je leur fou plus la paix…et tout le monde est mieux
Plus d’équilibre et moins de stress et de  tristesse
Rien à perdre, tout à gagner !  Bonne expérience qui me permet de m’ouvrir et de pouvoir recevoir.
Merci  Josette